Comment choisir le meilleur scanner?
COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR SCANNER DIAGNOSTIC
- Ne vous laissez pas impressionner par un nombre de véhicules (il peut cacher une boîte vide …)
- Ni par un aperçu de références calculateurs.
- Mais demandez la liste des systèmes opérationnels (p.e. Injection MP 5.2 chez Peugeot, Bosch EDC16C3 (common rail), LUCAS EPIC (contrôle diesel), Siemens SID (Common rail etc.)
SEULEMENT LE NOMBRE DES SYSTÈMES DÉTERMINE LA QUANTITÉ POSSIBLE DE COMMUNICATIONS AVEC LES CALCULATEURS.
Dans le langage technique de diagnostic on parle de protocoles de dialogues et sa quantité confirme l’universalité, la puissance et les possibilités de l’appareil.
En ce qui concerne l’actualisation annuelle du logiciel ce n’est pas le nombre des mises à jour qui est important mais surtout l’addition du nombre de systèmes opérationnels.
Un scanner diagnostic sert à dialoguer avec les calculateurs mais il y a peu d’appareils qui ont aussi accès aux systèmes de confort et aux systèmes parentes comme p.e. :
Verrouillage centralisé Surveillance habitacle Audio, téléphone et navigation Eclairage Xenon Modules de confort BSI, KBM, BCM Ecrans d’informations multiples Suspension d’air Contrôle de pneumatique Cruise contrôle Modules des feux |
Direction assistée Aide au stationnement Essuie-glaces/lave-glaces Actuateur de pluie Sièges électriques Toit ouvrant Contact électronique CAN (bus de données)Réseau multiplexage véhicule Etc., etc. |
Ensuite il est important de savoir si le scanner est équipé pour dialoguer avec les calculateurs des véhicules sans prise de diagnostic EOBD et quel est le prix supplémentaire pour cette option.