Contenu
TECDATA BASE DE DONNÉES MEC PRO EN LIGNE
Version de base étendue pour mise au point, entretien et réparations méchanicques des véhicules Européens et Asiatiques.
NUMÉRO DE CHÂSSIS ( VIN )
- Localisation VIN et étiquette d’identification
- Decodeur VIN
Cliquez sur l’étiquette d’identification pour obtenir les données spécifiques du véhicule concernant le moteur, boîte de vitesse de l’équipement du véhicule.
LOCATION PRISE DE DIAGNOSTIC
- Localisation de la prise EOBD / OBD II dans le véhicule.
ENTRETIEN
- Programmes d'entretien (basés sur OEM)
- Fiches de travail imprimables
- Liens vers les pièces génériques
- Tâches complémentaires
- Barèmes de temps
- Réinitialisation de l'indicateur de maintenance
- Intervalles de remplacement courroie de distribution
- Système de contrôle de pression des pneus
SYSTÊME ARRÊT ET DÉPART: DESACTIVATION / ACTIVATION
Général:
Avant de travailler au moteur. Désactivez le système stop – start.
Desactivation
Option 1: Presser sur le bouton
Note: Le voyant du système Stop & Start s'allume
Le système a été désactivé.
Option 2: Enlevez la ceinture du chauffeur de la serrure.
Ouvrez la porte du chauffeur.
INDICATEUR DE MAINTENANCE
Méthode 1
Il faut utiliser un outil de diagnostic pour cette opération
Méthode 2
Couper l'allumage
Presser sur le bouton (2)
Maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé et mettre le contact
'Service INSP' apparaît à l'afficheur du compteur journalier
Relâcher le bouton. Presser sur le bouton brièvement
Au bout de 20 secondes
Le système est réinitialisé
CAPACITÉS
Toutes les spécifications pour lubrifiants et liquides dans une vue d’ensemble.
Toutes les spécifications sont disponible, avec des liens vers des informations et avec d’illustrations techniques des locations des bouchons de remplissage et de vidange.
Moteur
Huile (Synthétique ) SAE 0W-30 PSA B71 2312 De -45 °C à 45 °C
Huile (Synthétique ) SAE 5W-30 PSA B71 2290 De -30 °C à 40 °C
Huile (Synthétique ) SAE 5W-40 PSA B71 2296 De -30 °C à 50 °C
Huile (Demi-Synthétique ) SAE 10W-40 PSA B71 2300 De -20 °C à 50 °C
- Cuvette-carter huile moteur, inclusif filtre 2 (l)
- Bouchon de vidange d'huile moteur 40 (Nm)
Système de refroidissement
Liquide de refroidissement Super Longlife coolant L255
Données de base
Liquide de frein DOT 4 Système de freinage 1.0 (l)
(Transmission manuelle), (F5M43)
Huile à engrenages SAE 75W-80 API GL-3
- Transmission manuelle
- Remplissage boîte de vitesses 2.0 (l)
- Emplacement du bouchon (1-Bouchon de vidange; 2-Bouchon de remplissage et bouchon de niveau)
Climatiseur
- Réfrigérant R134a
- Huile du compresseur SUN PAG 56
- Réfrigérant 500 (g)
- Huile de compresseur du climatiseur 70 (ml)
DONNÉES TECHNIQUES
Moteur (specifications )
Ordre d'allumage Jeu de soupapes Le nombre de bougies d'allumage Pression de compression Pression huile Distorsion maximale de la culasse
Moteur (général)Code moteur Capacité Type de distribution Chaîne de distribution Vitesse du moteur à puissance maximale Nombre de cylindres Soupapes par cylindre
EmissionsMoteur Ralenti, minimum / maximum Gaz d'échappement CO Ralenti accéléré CO à ralenti accéléré Température d'huile pendant le test Lambda Émissions Consommation de carburant
Système de refoidissementMoteur Pression bouchon (Bouchon bleu, bouchon noir)
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ElectriqueDonnées de base Alternateur Emplacement de la batterie Coffre à bagages Batterie Batterie: procédures de déconnexion/reconnexion Tapis de verre absorbé (AGM) Capacité de démarrage à froid
FreinsDonnées de bases Emplacement de l’identification Conditions de test de freins Vitesse d'essai Freins à disque avant, Diamètre disque Epaisseur disque Epaisseur des plaquettes de frein
GéométrieEmpattement Etat du véhicule Hauteur Carrossage Différence maximale entre le côté gauche et le côté droit Angle de braquage Pincement Angle de poussée (Maximum ) |
Roues et pneumatiquesIndice de vitesse, minimum (Basé sur la vitesse maximale comme répertorié sur les fiches de données d'homologation de type européenne) Roues et pneumatiques Dimension pneus Décalage de roue Taille de couronne Pression pneus
ClimatiseurDonnées de bases Position du filtre anti-poussière et anti-pollen CapacitésMoteur Cuvette-carter huile moteur, inclusif filtre Données de base Système de freinage Transmission manuelle Transmission automatique Remplissage boîte de vitesses Emplacement du bouchon (Bouchon de vidange)
Couples de serrageMoteur Note: Toujours remplacer les boulons extensibles et les écrous autoblocants Culasse Remplacer le boulon Stage 1 (Note: Pré-serrer jusqu'à ce que la surface de contact complète soit effectuée) Stage 2 40 Nm Stage 3 90 ° Tous les couples de serrage par rapport au moteur, courroies de distribution, freins, transmission etc. |
MANUELS DE RÉPARATION
Des instructions détaillées pour:
- Courroie de distribution: dépose / installation
- Chaîne de distribution: dépose / installation
- Courroie auxiliaire: dépose / installation
- Embrayage: dépose / installation
- Transmission: dépose / installation
- Système de refroidissement: dépose / installation
- Culasse: dépose / installation
- Assemblage du moteur: dépose / installation
- Coussin gonflable: dépose / installation
COURROIE DE DISTRIBUTION: DÉPOSE / INSTALLATION
• Procédures de dépose / installation
• Barèmes de temps
• Outils spéciaux à utiliser
• Dessins clairs avec marques
• Calage des soupapes
• Couples de serrage
Dépose Débrancher le câble de masse de la batterie. Déposer le carter de filtre à air. |
Déconnecter le capteur de charge d'air Déposer le tuyau d'admission d'air. |
Déconnecter le flexible à dépression du filtre à charbon actif. |
Placer de côté le faisceau de câbles Déposer le couvercle de la courroie d'entraînement de pompe à liquide de refroidissement. |
Déposer le canal d’air.
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Déposer le cache-culbuteurs. |
Déconnecter les flexibles de refroidissement. Déposer le cache-courroie de distribution supérieur . |
Déposer le couvercle du pignon d'arbre à cames d'échappement.
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Insérer l'outil de blocage du vilebrequin ( T10340 ). Déposer le bouchon d'accès. |
Insérer l'outil de blocage du vilebrequin ( T10340 ) Aussi loin que la butée 30 Nm Tourner le vilebrequin jusqu'à ce qu'il rencontre la broche de blocage PMH Note: faire tourner le moteur en sens des aiguilles d'une montre. |
Si l'outil spécial n'est pas adapté Déposer l'outil de blocage du vilebrequin ( T10340 ) Tourner le vilebrequin 90° dans le sens de rotation. |
TURBOS: DÉPOSE / INSTALLATION
Remarques et recommandations
Dépose
Notes de l'installation
Installation
Réglage du couple
COUSIN GONFLABLE: DÉPOSE / INSTALLATION
Dépose de l'unité de commande de coussin gonflable
Notes de l'installation de l'unité de commande du coussin gonflable
Notes de l'installation de l'unité de commande du coussin gonflable
Dépose du coussin golflable du conducteur et câble spiralé
Notes d'installation du coussin golfalbe du conducteur et câble spiralé
Dépose du coussin golflabe du passager
Notes du coussin golflabe du passager
Dépose du coussin golflabe latéral
Notes d'installation du coussin golflabe latéral
Dépose du coussin rideau gonflabe
Notes de l'intallation du coussin rideau gonflabe
Dépose du capteur satellite
Notes de l'installation du capteur satellite
TRANSMISSION MANUELLE: DÉPOSE / INSTALLATION
Dépose
Notes de l'installation
Installation
Réglage de couple
Outils spéciaux
EMBRAYAGE: DÉPOSE / INSTALLATION
Avertissements et recommandations
Dépose
Installation
Réglage de couple
Outils spéciaux
BATTERIE: DÉPOSE / INSTALLATION
Avant de débrancher la batterie
Après avoir débranché la battrerie
Avant de rebrancher la batterie
Parès avoir reconnecté la batterie
Initialisant les vitres électriques
BARÈMES DE TEMPS
DEVIS ESTIMATIF
Le devis estimatif est le point de départ pour des estimations rapides sur base de liens intelligents entre les données, les temps barémés et les pièces détachées. Le résultat peut facilement être exporté pour être utilisé dans le flux de la commande de pièces.
Système d’air comprimé
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Assemblage moteur Contrôles – réglage
Unité moteur complète |
Caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes: Aperçu combiné de l'entretien sélectionné et des réparations.
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GÉOMÉTRIE
Général
Position initial pour l'alignement des roues
Vérifier /régler le carrosage avant
Vérifier /régler le pincement pincement avant
Vérifier /régler le carrosage arrière
Vérifier /régler le pincement pincement arrière
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- Données complets
- Instructions pour régler
- Dessins des points de réglage
- Couples de serrage
SPÉCIFICATIONS DES PNEUS
- Specifications des jantes et des pneus
- Pression des pneus
205 (A) | Largeur de pneu (mm) |
50 (B) |
Rapport d'aspect de pneu (la hauteur de pneu exprimée en pourcentage de largeur. |
R | Pneu à carcasse radiale |
16 (C) | Diamètre de jante (pouce) |
94 | Indice de charge |
V | Indice de vitesse |
XL | Charge supplémentaire (pneu renforcé) |
1 - | 205/50 R16 94V XL |
SURVEILLANCE DE PRESSION DES PNEUS
Réinitialisation
Pour réinitialiser avec l'interrupteur de l'affichage multimédia
Mettre le contact
Sélectionner 'Vehicle information'
Sélectionner
'SETTINGS VEHICLE'
Sélectionner 'Reset' du menu
Mettre le moteur en route
Sélectionner 'Réinitialiser les données' dans le menu
Procéder à une course d’essai.
FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRONIQUE ( EPB )
Général
Desserrage d'urgence
Remplacements des plaquettes de frein
Réglage de base
Outils spéciaux
FUSIBLES ET RELAIS
FL1 [SB1] Alternateur ( 175 A )
FL2 Relais de chauffage faible puissance /
Chauffage d’air supplémentaire ( 40 A )
FL3 Alimentation ou non utilisé ( 110 A )
FL4 Unité de commande de direction assistée
( 80 A )
FL5 Unité de commande du ventilateur de
radiateur Thermostat ( 40 A est aussi
également utilisé ) ( 50 A )
FL6 Module de commande de bougie de
préchauffage ( 50 A )
FL7 [SB7] Relais de chauffage forte puissance /
Unité de commande du témoin de
batterie / Chauffage d’air
supplémentaire ( 60 A )
Boîte à relais dans le compartiment du moteur:
R1 Relais de pompe à liquide de refroidissement supplémentaire
R2 Relais N° 1 d’essuie-glace
R3 Relais N° 2 d’essuie-glace
TEMOINS D'AVERTISSEMENT ET VOYANTS
Une liste complète des témoins d'avertissement possibles.
Spécifique à chaque constructeur, avec une brève description et solution.
- Aperçu spéci que des témoinsd'avertissement disponibles
Couvrant à la fois le parc de voitures européennes et américaines
DONNÉES DE RAPPEL
Assurer que le véhicule est conforme aux normes de sécurité en informant les clients de rappels concernant la sécurité du véhicule.
Fonctions
- Actions de rappel concernant la sécurité publiées par OEM.
- Lien vers codes de défaut et cas associés.
Symptome:
=> Calage du moteur causé par une réduction de l’alimentation de carburant
Défaut:
Bouchon d'étanchéité de la soupape de limitation de pression endommagé dans le module de distribution du réservoir à carburant
Transfert de carburant réduit dans le réservoir à carburant (de gauche à droite)
Moteur cale
La jauge de carburant indique que du carburant est présent en suffisance
Nombre de véhicules affectés: 1752
Solution:
Vérifier la pression du carburant du module de distribution du réservoir à carburant
Vérifier le jeu du bouchon de soupape de limitation de pression
Remplacer le module de distribution du réservoir à carburant si nécessaire
DESSINS TECHNIQUES
Avec couples de serrage et liens vers les pièces.
PROBLÈMES CONNUS ET SOLUTIONS
=> La lampe d’avertissement ABS / ESP s’allume.
Symptôme:
La lampe d'avertissement ESP s'allume
Code défaut possible: P0571 à carburant si nécessaire
Cause:
Réglage incorrect d'interrupteur de feu d'arrêt
Solution:
Déposer le compartiment de stockage côté conducteur
Vérifier la tension d'interrupteur du feu d'arrêt
Il faut utiliser un outil de diagnostic pour cette opération
Si les valeurs sont correctes suivre la procédure :
Enfoncer le plongeur jusqu'à ce qu'il arrête
A Tourner le bouton en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en butée
B Déposer le plongeur
Note: Ne pas actionner la pédale de frein pendant la procédure
Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée et l'enfoncer
Remettre le compartiment de stockage côté conducteur
Supprimer tous les codes d'erreur. Il faut utiliser un outil de diagnostic pour cette opération
Barèmes de temps
Déposer le compartiment de stockage côté conducteur
Remettre le compartiment de stockage côté conducteur 0.3h(OE: 68 18 19 00)
Vérifier la tension d'interrupteur du feu d'arrêt 0.1h(OE: 94 36 05 99)
Supprimer tous les codes d'erreur (OE: 01 50 00 00)
LOCALISATION DES COMPOSANTS
Grâce à cette fonction vous pouvez retrouver les composants que vous recherchez instantanément.
Emplacements disponible:
CONNECTEUR EOBD | POINTS DE MISE À TERRE | FUSIBLES ET RELAIS |
UNITÉS DE COMMANDE | GESTION MOTEUR | HVAC |
COMPARTIMENT MOTEUR
E1 Unité de commande du moteur
Dans la chambre de distribution des gaz
E2 Unité de commande ABS
Sur le passage de roue
E3 Unité de commande de la transmission ( semi- ) automatique
Sur la boîte de vitesses
E24 Unité de commande de transmission
Sur la boîte de vitesse
E27 Unité de commande du ventilateur de refroidissement
Sur le radiateur
E48 Unité de commande d’essuie-glace
Dans la chambre du distribution des gaz
E49 Unité de commande d’activation de porte de garaged
Sur le radiateur
E55 Unité de commande lampe à décharge gazeuse id
Sur le carter du phare
HABITACLE ET COFFRE À BAGAGES
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES ÉTENDUS ET INTERACTIFS
Entièrement en couleur avec des schémas compacts d'une part et des schémas complets avec une vue d'ensemble du système de l'autre part pour des sujets comme gestion du moteur, ABS, airbags, freins, transmission, direction assistée et climatisation, radio, verrouillage centralisé, éclairage, etc.
Vitres électriques
Composants:
D11 Panneau de commande de lève-vitre électrique
D12 Commutateur de lève-vitre électrique arrière
E6 Unité de commande d’alimentation
E21 Unité de commande de confort
E154 Unité de commande de porte avant gauche
E155 Unité de commande de porte avant droit
E156 Unité de commande de porte arrière gauche
E157 Unité de commande de porte arrière droite
S144 Commutateur de lève-vitre électrique avant droit
S145 Commutateur de lève-vitre électrique arrière gauche
S146 Commutateur de lève-vitre électrique arrière droit
DIAGNOSTIC PAR COMPOSANT
Un guide de diagnostic unique repose sur les données de bus CAN des véhicules et aide les mécaniciens à diagnostiquer des erreurs et des défaillances de composants. Elle reprend un schéma de câblage OEM souvent déconcertant et inhabituel, le convertit en un format clair et plus lisible et agrandit ensuite le composant et le câblage en question.
Diagnose 1/12
1: Vérifier la tension d’alimentation :
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche A 5. Est-elle entre 12 et 14,4 V ?? Oui Non
2: Vérifier la connexion à la terre.
3: Contrôler la connectivité de la broche A 10.
4: Contrôler la connectivité de la broche A 44.
5: Vérifier la connexion à la terre.
6: Controleer de connectiviteit van pin A 44.
7: Vérifier la tension d'alimentation.
8: Contrôler la connectivité de la broche A 56.
9: Vérifier la tension d'alimentation.
10: Contrôler la connectivité de la broche A 70.
11: Contrôler la connectivité de la broche A 80.
12: Contrôler la connectivité de la broche A 87.
Numéro de broche | Couleur de fil | Composant | Numéro de broche | Couleur de fil |
A 1 | Brun | E1 unité de commande moteur | A 2 | Brun |
A 1 | Brun | G3 Capteur de position d’embrayage | 1 | Brun |