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TECDATA BASE DE DONNÉES TECHNIQUES POUR MOTOS ULTRA-PRO / EN LIGNE

Version étendue pour mise au point, entretien, réparations méchaniques et électronique ainsi que diagnostic.
Nous ajoutons de nouvelles marques et modèles avec chaque mise à jour. En ce moment les marques suivantes sont déjà disponible dans le programme:

APRILIA - BENELLI - BETA - BMW - CFMOTO - DERBI - DUCATI - GILERA - FANTIC - HARLEY DAVIDSON - HERO - HONDA - HUSQVARNA – HYOSUNG - INDIAN - KAWASAKI - KTM - KYMCO - MALAGUTI - MOTO GUZZI - MV AGUSTA - PEUGEOT - PIAGGIO - POLARIS - ROYAL ENFIELD - SUZUKI - SYM - TRIUMPH - VESPA - VICTORY - YAMAHA - ZERO MOTORCYCLES.

LUBRIFIANT ET LIQUIDES

Avec localisation du bouchon de vidange, couples de serrage et capacités avec spécifications d'huiles.

MOTEUR


Huile moteur (Ne pas utiliser d'additifs d'huile) SAE 15W-50 API SJ
Huile moteur (Ne pas utiliser d'additifs d'huile) SAE 15W-50 JASO MA2
Liquide de refroidissement (Eau avec 50% d'antigel) BMW 83 51 2 445 463
• Carter huile moteur, inclusif filtre (Carter sec) 3.1 (l)
• Emplacement du bouchon


• Réservoir d'huile moteur 2.8 (l)
• Système de refroidissement 1.5 (l)
• Bouchon de vidange d'huile moteur 28 (Nm)
• Bouchon de vidange du liquide de refroidissement 10 (Nm)

BOITE DE VITESSE DE RÉDUCTION
CVTF SAE 75W-90 BMW Synthetik OSP (BMW 83 22 2 445 460)

ENTRAINEMENT FINAL
Huile à engrenages SAE 75W-90 BMW Synthetik OSP (BMW 83 22 2 445 460)
Carter de chaîne d'entraînement final 0.5 (l)

SUSPENSION
Huile de fourche BMW Telescopic Fork Oil Type 2 (BMW 83 19 2 408 581)
Fourche avant
• Jambe de fourche gauche 0.39 (l)
• Jambe de fourche droite 0.39 (l)

 

DONNÉE DE RÉGLAGE

Toutes sortes de données de réglage et spécifications pour moteur, Allerhande afstelgegevens en specificaties voor motor, système de refoidissement, freins, pneus et roues.

MOTEUR ( GÉNÉRAL )
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindres 4

MOTEUR  ( CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES )
Gestion moteur (marque et type)  BMS-E2
Réglage de la garde de poignée d'accélérateur 2.0 - 3.0 (mm)
Jeu de soupapes froid
• Admission 0.16 - 0.24 (mm) / Échappement 0.34 - 0.42 (mm)
Vitesse ralenti (Température de fonctionnement moteur allumé) 1400 – 1500 (rpm)
Pression pompe à carburant 3.5 (bar)
Bougies d'allumage (marque et type) NGK LMAR8J-9E
Ecartement électrodes de bougies 0.8 - 1.0 (mm)
Le nombre de bougies d'allumage 1
Pression de compression
• Pression normale  6.0 - 8.0 (bar) / Pression minimale  6.0 (bar)
Pression huile à vitesse de ralenti (Température d'huile moteur au moins 80°C) 0.4 (bar)
Pression huile (Température d'huile moteur au moins 80°C) 4.0 /6000 (bar/rpm)

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Pression bouchon 1.5 (bar)
Température d'ouverture du thermostat 85 (°C)
Température d'activation du ventilateur 98 (°C)

FREINS
Freins à disque avant
Diamètre disque, avant   265.0 (mm)
Epaisseur disque, avant  5.0 (mm)
Epaisseur disque, avant, minimum 4.5 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, avant, minimum 1.0 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, avant, minimum 0.15 (mm)

Freins à disque arrières
Diamètre disque, arrière 265.0 (mm)
Epaisseur disque, arrière 5.0 (mm)
Epaisseur disque, arrière, minimum 4.5 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, arrière, minimum 1.0 (mm)
Voilage du disque, maximum (arrière) 0.15 (mm)

ROUES ET PNEUMATIQUES
Dimension pneus et pression pneus
Dimension pneu avant 120/70 R15
Pression pneus avant (Pilote uniquement) 2.2 (bar)
Pression pneus avant (Pilote et passager) 2.4 (bar)
Taille de jante avant 3.5x15
Dimension des pneus arrière 150/70 R14
Pression pneus arrière (Pilote uniquement) 2.4 (bar)
Pression pneus arrière (Pilote et passager) 2.9 (bar)
Taille de jante de roue arrière 4.25x14

 

COUPLES DE SERRAGE

Toutes sortes de couples de serrage par rapport au moteur avec et dessins techniques  correspondants.

Moteur
Note: Toujours remplacer les boulons extensibles et les écrous autoblocants
Culasse (écrous)  (Filetages légèrement huilés)

  


Etape 1 10 (Nm)
Etape 2 30 (Nm)
Etape 3 135 (°)
Culasses (écrous M6)  (Filetages légèrement huilés) 10 (Nm)
Cache-soupapes (Serrer les boutons selon un schéma en croix) 10 (Nm)
Carter-moteur (Remplacer les boulons, filetages légèrement huilés)
Etape 1 (Pré-serrer les boulons jusqu'à ce que la surface de contact complète soit effectuée)
Etape 2 (Boulons 1-6) 10 (Nm)
Etape 3 (Boulons 7-14) 10 (Nm)

 

  Couvercle de carter-moteur

 Appliquer le composé de blocage de filetage (M6 x 120)
Etape 1 (Pré-serrer les boulons jusqu'à ce que la surface de contact complète soit effectuée)
Etape 2 3 (Nm)
Etape 3 10 (Nm)
Bouchon de vidange d'huile moteur 15 (Nm)
Bougies d'allumage 12 (Nm)
Filtre à huile 11 (Nm)
Sonde lambda 25 (Nm)
Démarreur 10 (Nm)
Pignon d'arbre à cames  45 (Nm)
Remplacer l'écrou
Tendeur de chaîne de distribution 10(Nm)
 Coiffe distribution (Remplacer le joint torique) 10 (Nm)

Collecteur d'échappement (Appliquer le composé de blocage de filetage) 14 (Nm)
Collecteur d'admission 10 (Nm)
Carter pompe liquide refroidissement 10 (Nm)
(Serrer les boutons selon un schéma en croix)
Bouchons de vidange du liquide de refroidissement 9 (Nm)
Réservoir de carburant 8 (Nm)
Remplacer le boulon (Appliquer composé de blocage filetage)
Carter du thermostat 10 (Nm)
Pompe à huile 10 (Nm)
Pignon de pompe à huile 25 (Nm)
(Vervang de moer)
Rampe du guide-chaîne de la pompe d'huile 10 (Nm)
(Appliquer le composé de blocage de filetage)

 

BARÈMES DE TEMPS

DEVIS ESTIMATIF
Le devis estimatif est le point de départ pour des estimations rapides sur base de liens intelligents entre les données, les temps barémés et les pièces détachées. Le résultat peut facilement être exporté pour être utilisé dans le flux de la commande de pièces.
Moteur
Système de lubrification
Système de refroidissement
Systèmes électriques moteur
Démarrage et chargement
Système de prise d’air
Système de carburant
Système d’échappement
Transmission manuelle
CVT
Direction
Suspension arrière
Essieu
Roues et pneumatiques
Freins (électrique
Freins (électrique)
Système électrique véhicule
Système de sécurité
Câblage des instruments
Éclairage extérieur
...
 

 Moteur
Contrôles – réglages

1A00003000WV0 Contrôle compression du cylindre          OE: 11 00 539               0,33

Assemblage moteur

 

1A00003000WV0 Remplacement du bloc-moteur
 OE: 11 11 514
5,58
1A00322200NWV0 Dépose/repose du bloc-moteur         OE: 11 11 514 5,58

 Protection du moteur

1A00051500WV0 Dépose/repose protection moteur       OE: 11 14 0851,58
1A00051550WV0 Remplacement protection moteur         OE: 11 14 0851,58

 

 Piston

1A00326120NWV0 Dépose/repose d'un cylindre               OE: 11 11 1502,25
1A00326120N1WV0 Remplacement d'un cylindre             OE: 11 11 150  2,25
1A04010999WV0 Dépose/repose du piston                     OE: 11 11 0542,33
1A04011000WV0 Remplacement du piston                     OE: 11 11 0542,33
1A20080000MWV0 Remplacement de tous les coussinets d'embiellage         OE: 11 24 5495,00
1A20080000NMWV0 Dépose/repose de tous les coussinets d'embiellage         OE: 11 24 5495,00

 

 

 

Caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes:

Aperçu combiné de l'entretien sélectionné et des réparations.

•    Option d'ajouter manuellement.

•    Fonctionnalité aisée d'exportation. 

 

 

 

 

 

DESSINS TECHNIQUES

Dessins techniques en 3 dimensions avec indication des couples de serrage pour entre autres les freins, la suspension et la direction.ng.

FREINS À DISQUE ARRIÈRE, VUE GÉNÉRALE

 

SUSPENSION ARRIÈRE

 

FUSIBLES ET RELAIS

Localisation des fusibles et relais avec leur fonction.

BOÎTE À FUSIBLE SOUS LE SIÈGE DE CONDUCTEUR

           

1 [1] Fusible principal (15A)
2 [2] Solénoïde ABS (15A)
3 [3] Fusible principal (7.5A)
4 [4] Eclairage arrière (7.5 A)
5 [5] Indicateurs direction (7.5 A)
6 [6] Unité de commande ABS (7.5A)
7 [7] Moteur ABS (30A)
8 [8.1] Non utilisé
9 [8.2] Non utilisé
10 [8.3] Non utilisé

 

 

SCHÉMAS ÉLECTRIQUES

Schémas électriques pour des systèmes électriques et composants comme gestion moteur, éclairage, systèmes de sécurité, etc.
 
A1 INJECTEUR
 
 
 
  
Numéro brocheCouleur de filComposantNuméro brocheCouleur de fil
1Rouge / BleuA1 Injector 21Rouge / Bleu
1Rouge / BleuE1 Unité de commande moteur5Rouge / Bleu
1Rouge / BleuI1 Bobine d’allumage 11 
1Rouge / BleuI1 Bobine d’allumage 21Rouge / Noir
1Rouge / BleuR3 Relais pomp à carburant86 
1Rouge / BleuR56 Relais desactivation batterie86Rouge / Noir
1Rouge / BleuS314 Interrupteur de direction droite4Rouge / Noir
2Rouge / NoirE1 Unité de commande33Rouge / Noir

 

DIAGNOSTIC COMPOSANT

 

Un guide de diagnostic unique qui vous assiste à résoudre des problèmes électroniques d’une manière vite et efficace.
 
 
 
Diagnostic 1/12
1: Vérifier la tension d'alimentation: 
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-elle entre 12 et 14,4 V?   Oui / Non

2: Vérifier la connexion à la terre.
3: Contrôler la connectivité de la broche 15.
4: Vérifier la tension d'alimentation.
5: Vérifier la connexion à la terre.
6: Contrôler la connectivité de la broche 15.
7: Vérifier la tension d'alimentation.
8: Vérifier la connexion à la terre.
9: Contrôler la connectivité de la broche pin 16.
10: Contrôler la connectivité de la broche 16.
11: Contrôler la connectivité de la broche 2.
12: Contrôler la connectivité de la broche 20..
   
 

PROBLÈMES CONNUS ET SOLUTIONS

SMARTPACK
 
Le moteur ne démarre pas.
 
Symptôme
 
Le moteur ne démarre pas.
Défaut de l'injecteur.
 
Conditions d'apparition des symptômes:doen:
Après un arrêt du véhicule de 6 mois ou plus.

    Cause

Carburant de faible qualité.

Solution

Tester les injecteurs un par un.
Suivre la procédure:
Déposer l'injecteur de carburant.

Nettoyer l'injecteur.
Connecter le commutateur de démarreur et l'injecteur au fil d'alimentation de l'injecteur.
Connecter le commutateur de démarreur et l'injecteur au fil d'alimentation de l'injecteur.
Connecter le fil d'alimentation de l'injecteur à la batterie.
Utiliser une batterie complètement chargée 12 - 14 V.
Appuyer sur le commutateur du démarreur.
Un bruit de cliquetis doit se faire entendre.
Si aucun bruit de cliquetis ne se fait entendre, recommencer la procédure 3 fois.
Si le bruit de cliquetis ne se fait toujours pas entendre, remplacer l'injecteur.
Répéter la procédure aux autres injecteurs de carburant.
 

 

INSTRUCTIONS DE RÉPARATION

FILTRE À AIR: DÉPOSE / INSTALLATION

Dépose 

Déposer le réservoir à carburant.
Déposer le cache inférieur du réservoir à carburant.
Déposer l'unité de commande moteur.
Déposer le support de fixation avant du réservoir à carburant.


Retirer la fiche.
Déposer le couvercle de filtre à air.

Déposer le filtre à air.


Installation:

L'installation s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.

 

Réglage du couple de serrage:

Support de fixation avant du réservoir à carburant: 10 Nm

 

RAPPELS

 

Fourchettes de changement de rapport, manchons coulissants ou roues dentées endommagés
28/10/2019 RM/2019/025 (232300)
Date 2015-09-22 - 2019-09-26

Défaut
Changement de vitesse difficile ou impossible.
Nombre de véhicules affectés: 1070

Solution
Remplacer les manchons coulissants des fourchettes de changement de rapport de cinquième et sixième.
Renouveler les pignons de la sixième vitesse.

 

 

CONNECTEUR DE DIAGNOSTIC



 

 

 

 

 CONTENU TECDATA BASE DE DONNÉES TECHNIQUES POUR MOTOS ULTRA-PRO / ONLINE 

 

Dans ce tableau vous retrouvez un résumé du contenu du programme Tecdata Informations Techniques Motos pour mise au point et entretien + diagnostic et réparation.

 

 

TECDATA MOTOS

ULTRA-PRO / EN LIGNE

 Mise au point et Entretien + Diagnostic et réparation
Identification du véhicule + décodeur VIN
Schémas d’entretien basé OEMV
Lubrifiants et liquides V
Données techniques: Moteur et système de refroidissementV
Freins / Roues et pneumatiques V
Barèmes de tempsV
Instructions pour dépose et installationV
Dessins techniques détaillés avec couples de serrageV
Données de rappelV
Fusibles et relaisV
Fusibles et relaisV
Codes de défautV
Schémas électriques interactifsV
Diagnostic par composantV
Diagnostic par code de défautV

 

 

 

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