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TECDATA BASE DE DONNÉES TECHNIQUES POUR MOTOS ULTRA-PRO / EN LIGNE
Version étendue pour mise au point, entretien, réparations méchaniques et électronique ainsi que diagnostic.
Nous ajoutons de nouvelles marques et modèles avec chaque mise à jour. En ce moment les marques suivantes sont déjà disponible dans le programme:
APRILIA - BENELLI - BETA - BMW - CFMOTO - DERBI - DUCATI - GILERA - FANTIC - HARLEY DAVIDSON - HERO - HONDA - HUSQVARNA – HYOSUNG - INDIAN - KAWASAKI - KTM - KYMCO - MALAGUTI - MOTO GUZZI - MV AGUSTA - PEUGEOT - PIAGGIO - POLARIS - ROYAL ENFIELD - SUZUKI - SYM - TRIUMPH - VESPA - VICTORY - YAMAHA - ZERO MOTORCYCLES.
LUBRIFIANT ET LIQUIDES
Avec localisation du bouchon de vidange, couples de serrage et capacités avec spécifications d'huiles.
MOTEUR
Huile moteur (Ne pas utiliser d'additifs d'huile) SAE 15W-50 API SJ
Huile moteur (Ne pas utiliser d'additifs d'huile) SAE 15W-50 JASO MA2
Liquide de refroidissement (Eau avec 50% d'antigel) BMW 83 51 2 445 463
• Carter huile moteur, inclusif filtre (Carter sec) 3.1 (l)
• Emplacement du bouchon
• Réservoir d'huile moteur 2.8 (l)
• Système de refroidissement 1.5 (l)
• Bouchon de vidange d'huile moteur 28 (Nm)
• Bouchon de vidange du liquide de refroidissement 10 (Nm)
BOITE DE VITESSE DE RÉDUCTION
CVTF SAE 75W-90 BMW Synthetik OSP (BMW 83 22 2 445 460)
ENTRAINEMENT FINAL
Huile à engrenages SAE 75W-90 BMW Synthetik OSP (BMW 83 22 2 445 460)
Carter de chaîne d'entraînement final 0.5 (l)
SUSPENSION
Huile de fourche BMW Telescopic Fork Oil Type 2 (BMW 83 19 2 408 581)
Fourche avant
• Jambe de fourche gauche 0.39 (l)
• Jambe de fourche droite 0.39 (l)
DONNÉE DE RÉGLAGE
Toutes sortes de données de réglage et spécifications pour moteur, Allerhande afstelgegevens en specificaties voor motor, système de refoidissement, freins, pneus et roues.
MOTEUR ( GÉNÉRAL )
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindres 4
MOTEUR ( CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES )
Gestion moteur (marque et type) BMS-E2
Réglage de la garde de poignée d'accélérateur 2.0 - 3.0 (mm)
Jeu de soupapes froid
• Admission 0.16 - 0.24 (mm) / Échappement 0.34 - 0.42 (mm)
Vitesse ralenti (Température de fonctionnement moteur allumé) 1400 – 1500 (rpm)
Pression pompe à carburant 3.5 (bar)
Bougies d'allumage (marque et type) NGK LMAR8J-9E
Ecartement électrodes de bougies 0.8 - 1.0 (mm)
Le nombre de bougies d'allumage 1
Pression de compression
• Pression normale 6.0 - 8.0 (bar) / Pression minimale 6.0 (bar)
Pression huile à vitesse de ralenti (Température d'huile moteur au moins 80°C) 0.4 (bar)
Pression huile (Température d'huile moteur au moins 80°C) 4.0 /6000 (bar/rpm)
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Pression bouchon 1.5 (bar)
Température d'ouverture du thermostat 85 (°C)
Température d'activation du ventilateur 98 (°C)
FREINS
Freins à disque avant
Diamètre disque, avant 265.0 (mm)
Epaisseur disque, avant 5.0 (mm)
Epaisseur disque, avant, minimum 4.5 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, avant, minimum 1.0 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, avant, minimum 0.15 (mm)
Freins à disque arrières
Diamètre disque, arrière 265.0 (mm)
Epaisseur disque, arrière 5.0 (mm)
Epaisseur disque, arrière, minimum 4.5 (mm)
Epaisseur des plaquettes de frein, arrière, minimum 1.0 (mm)
Voilage du disque, maximum (arrière) 0.15 (mm)
ROUES ET PNEUMATIQUES
Dimension pneus et pression pneus
Dimension pneu avant 120/70 R15
Pression pneus avant (Pilote uniquement) 2.2 (bar)
Pression pneus avant (Pilote et passager) 2.4 (bar)
Taille de jante avant 3.5x15
Dimension des pneus arrière 150/70 R14
Pression pneus arrière (Pilote uniquement) 2.4 (bar)
Pression pneus arrière (Pilote et passager) 2.9 (bar)
Taille de jante de roue arrière 4.25x14
COUPLES DE SERRAGE
Toutes sortes de couples de serrage par rapport au moteur avec et dessins techniques correspondants.
Moteur
Note: Toujours remplacer les boulons extensibles et les écrous autoblocants
Culasse (écrous) (Filetages légèrement huilés)
Etape 1 10 (Nm)
Etape 2 30 (Nm)
Etape 3 135 (°)
Culasses (écrous M6) (Filetages légèrement huilés) 10 (Nm)
Cache-soupapes (Serrer les boutons selon un schéma en croix) 10 (Nm)
Carter-moteur (Remplacer les boulons, filetages légèrement huilés)
Etape 1 (Pré-serrer les boulons jusqu'à ce que la surface de contact complète soit effectuée)
Etape 2 (Boulons 1-6) 10 (Nm)
Etape 3 (Boulons 7-14) 10 (Nm)
Couvercle de carter-moteur
Appliquer le composé de blocage de filetage (M6 x 120) | Collecteur d'échappement (Appliquer le composé de blocage de filetage) 14 (Nm) |
BARÈMES DE TEMPS
DEVIS ESTIMATIF
Le devis estimatif est le point de départ pour des estimations rapides sur base de liens intelligents entre les données, les temps barémés et les pièces détachées. Le résultat peut facilement être exporté pour être utilisé dans le flux de la commande de pièces.
MoteurSystème de lubrificationSystème de refroidissementSystèmes électriques moteurDémarrage et chargementSystème de prise d’airSystème de carburantSystème d’échappementTransmission manuelleCVTDirectionSuspension arrièreEssieuRoues et pneumatiquesFreins (électriqueFreins (électrique)Système électrique véhiculeSystème de sécuritéCâblage des instrumentsÉclairage extérieur... | Moteur
Assemblage moteur
Protection du moteur
Piston
|
Caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes: Aperçu combiné de l'entretien sélectionné et des réparations. • Fonctionnalité aisée d'exportation. |
DESSINS TECHNIQUES
Dessins techniques en 3 dimensions avec indication des couples de serrage pour entre autres les freins, la suspension et la direction.ng.
FREINS À DISQUE ARRIÈRE, VUE GÉNÉRALE
SUSPENSION ARRIÈRE
FUSIBLES ET RELAIS
Localisation des fusibles et relais avec leur fonction.
BOÎTE À FUSIBLE SOUS LE SIÈGE DE CONDUCTEUR
1 [1] Fusible principal (15A)
|
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES
Numéro broche | Couleur de fil | Composant | Numéro broche | Couleur de fil |
1 | Rouge / Bleu | A1 Injector 2 | 1 | Rouge / Bleu |
1 | Rouge / Bleu | E1 Unité de commande moteur | 5 | Rouge / Bleu |
1 | Rouge / Bleu | I1 Bobine d’allumage 1 | 1 | |
1 | Rouge / Bleu | I1 Bobine d’allumage 2 | 1 | Rouge / Noir |
1 | Rouge / Bleu | R3 Relais pomp à carburant | 86 | |
1 | Rouge / Bleu | R56 Relais desactivation batterie | 86 | Rouge / Noir |
1 | Rouge / Bleu | S314 Interrupteur de direction droite | 4 | Rouge / Noir |
2 | Rouge / Noir | E1 Unité de commande | 33 | Rouge / Noir |
DIAGNOSTIC COMPOSANT
1: Vérifier la tension d'alimentation:
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-elle entre 12 et 14,4 V? Oui / Non
2: Vérifier la connexion à la terre.
3: Contrôler la connectivité de la broche 15.
4: Vérifier la tension d'alimentation.
5: Vérifier la connexion à la terre.
6: Contrôler la connectivité de la broche 15.
7: Vérifier la tension d'alimentation.
8: Vérifier la connexion à la terre.
9: Contrôler la connectivité de la broche pin 16.
10: Contrôler la connectivité de la broche 16.
11: Contrôler la connectivité de la broche 2.
12: Contrôler la connectivité de la broche 20..
PROBLÈMES CONNUS ET SOLUTIONS
Défaut de l'injecteur.
Après un arrêt du véhicule de 6 mois ou plus.
Cause
Carburant de faible qualité.
Solution
Tester les injecteurs un par un.
Suivre la procédure:
Déposer l'injecteur de carburant.
Nettoyer l'injecteur.
Connecter le commutateur de démarreur et l'injecteur au fil d'alimentation de l'injecteur.
Connecter le commutateur de démarreur et l'injecteur au fil d'alimentation de l'injecteur.
Connecter le fil d'alimentation de l'injecteur à la batterie.
Utiliser une batterie complètement chargée 12 - 14 V.
Appuyer sur le commutateur du démarreur.
Si aucun bruit de cliquetis ne se fait entendre, recommencer la procédure 3 fois.
Si le bruit de cliquetis ne se fait toujours pas entendre, remplacer l'injecteur.
Répéter la procédure aux autres injecteurs de carburant.
INSTRUCTIONS DE RÉPARATION
FILTRE À AIR: DÉPOSE / INSTALLATION
Dépose
Déposer le réservoir à carburant.
Déposer le cache inférieur du réservoir à carburant.
Déposer l'unité de commande moteur.
Déposer le support de fixation avant du réservoir à carburant.
Retirer la fiche.
Déposer le couvercle de filtre à air.
Déposer le filtre à air.
Installation:
L'installation s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.
Réglage du couple de serrage:
Support de fixation avant du réservoir à carburant: 10 Nm
RAPPELS
Fourchettes de changement de rapport, manchons coulissants ou roues dentées endommagés
28/10/2019 RM/2019/025 (232300)
Date 2015-09-22 - 2019-09-26
Défaut
Changement de vitesse difficile ou impossible.
Nombre de véhicules affectés: 1070
Solution
Remplacer les manchons coulissants des fourchettes de changement de rapport de cinquième et sixième.
Renouveler les pignons de la sixième vitesse.
CONNECTEUR DE DIAGNOSTIC
CONTENU TECDATA BASE DE DONNÉES TECHNIQUES POUR MOTOS ULTRA-PRO / ONLINE
Dans ce tableau vous retrouvez un résumé du contenu du programme Tecdata Informations Techniques Motos pour mise au point et entretien + diagnostic et réparation.
TECDATA MOTOSULTRA-PRO / EN LIGNE | |
Mise au point et Entretien + Diagnostic et réparation | |
Identification du véhicule + décodeur VIN | V |
Schémas d’entretien basé OEM | V |
Lubrifiants et liquides | V |
Données techniques: Moteur et système de refroidissement | V |
Freins / Roues et pneumatiques | V |
Barèmes de temps | V |
Instructions pour dépose et installation | V |
Dessins techniques détaillés avec couples de serrage | V |
Données de rappel | V |
Fusibles et relais | V |
Fusibles et relais | V |
Codes de défaut | V |
Schémas électriques interactifs | V |
Diagnostic par composant | V |
Diagnostic par code de défaut | V |